postheadericon Edito

Béni soit, au nom du Seigneur, Celui qui vient !

Ce verset 26 du psaume 117 devient notre prière incessante durant tout ce temps de l’Avent. Une prière que nous avons à porter en communauté, en famille mais aussi personnellement.

Oui, béni soit Celui qui vient ! Celui qui vient au nom du Père pour nous sauver. Le choix de Dieu de nous rejoindre il y a 2000 ans a vraiment tout changé. Sa venue a changé notre vie et notre vision du monde. Nous ne croyons pas en un Dieu lointain, mais en un Dieu tout proche de nous. Il est l’intime de notre coeur, et nous nous préparons encore à le recevoir. Le recevoir dans nos temps de prière, dans les sacrements, dans notre charité active. Nous nous souvenons de ce passage de l’évangile de Saint Matthieu, reçu lors de la solennité du Christ Roi : Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.

”Le Seigneur est vraiment venu en ce monde et il vient à nouveau pour sauver les hommes d’aujourd’hui. C’est notre joie, n’hésitons pas à la partager !

Père Nicolas Lelégard

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre