postheadericon Edito

« Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous »

Dans l’évangile du jour de Noël, le prologue de l’évangile selon saint Jean, le Christ Jésus est appelé successivement le Verbe de Dieu, la Lumière qui éclaire tout homme et la Vie. Ces noms de Jésus disent ce qu’il est et celui que nous recevons en cette fête de Noël.

Le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu c’est Jésus ! C’est lui qui nous donne d’entendre sa voix. Dès la Genèse, dans le récit de la création, Dieu crée par sa Parole, celle-ci distingue, sépare et fait exister. Comme toute parole, elle émane de celui qui la prononce. Elle existe par celui qui la donne. De même le Verbe est au Père et le Père est au Verbe. Il se reçoit de Dieu en même temps qu’il se donne à Lui.

La Lumière qui éclaire tout homme, c’est Jésus ! Encore dans le récit de la création, ce récit fondateur, ce qui jaillit de la première parole divine, c’est la lumière. Lumière qui permet la mise en place de tous les éléments, la mise en place de toute la création. Lumière qui est déjà celle de la résurrection. Laissons nous éclairer par cette lumière et laissons la rayonner à travers nous.

La Vie, c’est Jésus ! Dans son évangile, saint Jean laissera dans la bouche de Jésus ces paroles « Moi je suis la résurrection et la Vie ! Celui qui croit en moi vivra ! » Jean 11,25. Laissons Jésus nous éloigner de nos ténèbres et soyons des vivants avec Lui !! Que le Verbe de Dieu, La Lumière, la Vie ; Jésus lui même nous conduise tout au long de cette année qui s’ouvre. Qu’il nous bénisse dans son incarnation !

Bonne fête de la Nativité à tous et sainte année 2018 !

Père Nicolas Lelégard, votre curé

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre