postheadericon Edito

JE CROIS EN LA VIE ETERNELLE

« Nous croyons en la vie éternelle. Nous croyons que les âmes de tous ceux qui meurent dans la grâce du Christ soit qu’elles aient encore à être purifiées au purgatoire, soit que dès l’instant où elles quittent leur corps, Jésus les prenne au Paradis comme il l’a fait pour le bon larron, sont le Peuple de Dieu dans l’au-delà de la mort, laquelle sera définitivement vaincue le jour de la résurrection, où ces âmes seront réunies à leur corps. 
Nous croyons que la multitude de celles qui sont rassemblées autour de Jésus et de Marie au Paradis forment l’Eglise du Ciel, où dans l’éternelle béatitude elles voient Dieu tel qu’il est et où elles sont aussi, à des degrés divers, associées avec les Saints Anges au gouvernement divin exercé par le Christ en gloire, en intercédant pour nous et aidant notre faiblesse par leur sollicitude fraternelle. 
Nous croyons à la communion de tous les fidèles du Christ, de ceux qui sont pèlerins sur la terre, des défunts qui achèvent leur purification, des bienheureux du Ciel, tous ensemble formant une seule Eglise, et nous croyons que dans cette communion l’amour miséricordieux de Dieu et de ses saints est toujours à l’écoute de nos prières, comme Jésus nous l’a dit : « demandez et vous recevrez ». Aussi est-ce avec Foi et dans l’Espérance que nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. 
Béni soit le Dieu trois fois Saint. Amen ! »
Credo du peuple de Dieu en conclusion de l’année de la foi 1967/1968. Paul VI 30 juin 1968

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre