postheadericon Edito

JÉSUS PARLE AVEC AUTORITÉ

Dans l’évangile de ce 4ème dimanche du temps ordinaire, St Marc nous présente les débuts de la vie publique de Jésus. Avec les 4 premiers apôtres qu’il vient d’appeler, Pierre, André, Jacques et Jean, il se rend dans la synagogue de Capharnaüm et commente les textes. Chacun admire son enseignement – non en raison de ses talents d’orateur – mais parce qu’il parle avec autorité.

Cette autorité se manifeste de manière particulièrement frappante lorsqu’il libère un homme d’un esprit impur dont il musèle les cris : « Que nous veux-tu Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais que tu es le saint de Dieu. » L’esprit impur sait que Jésus est Dieu et qu’il est plus fort que lui.

L’autorité que Jésus manifeste ainsi fait déjà transparaître sa victoire sur la Croix par la Résurrection.

Accueillons cette autorité de Jésus dans notre propre vie : que nous nous laissions entièrement guider par Sa Parole. A nous de lui demander la libération de tout ce qui entrave notre amour pour Lui et pour notre prochain. Comme dit le Psaume aujourd’hui : « Crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre rocher, notre salut. »

Dominique de La Vallée Poussin (diacre)

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre