postheadericon Edito

JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES

La Journée mondiale des pauvres a été instituée par le Pape François en 2016, elle coïncide cette année avec la Journée Nationale du Secours Catholique.

En tant que service d’Eglise, le Secours Catholique a reçu mission de faire rayonner la charité chrétienne et travaille pour que tous puissent vivre dignement. En effet, comme le rappelait Mgr Defois, reprenant l’encyclique de Benoît XVI, Deus Caritas Est : « La charité chrétienne ne se ramène pas à l’assistance matérielle, ni au combat idéologique, elle se fait rencontre des personnes dans leurs blessures, leurs échecs et les engrenages d’une misère ressentie comme une déchéance.

Le pape Jean-Paul II a écrit un jour que la parabole du bon Samaritain "fait partie du patrimoine moral de toute l’humanité". C’est fort et audacieux, car cela suppose qu’en tout être il y a toujours une réserve de bonté pour exprimer son humanité, l’autre nom de l’amour, en fin de compte ».

En ces temps de grande précarité, le Secours catholique a besoin des dons de tous pour remplir sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis

Pour la Journée Mondiale des Pauvres, les bénévoles du Secours catholique, les accueillis et tous les paroissiens sont invités ce dimanche à une rencontre à Sainte Pauline à 12h30 pour un apéritif festif.

L’équipe Secours Catholique du Vésinet

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre