postheadericon Edito

LE FEU DE PAQUES

Fin du message du pape François pour le Carême 2018

J’invite tout particulièrement les membres de l’Église à continuer avec zèle ce chemin du carême, soutenus par l’aumône, le jeûne et la prière. S’il nous semble parfois que la charité s’éteint dans de nombreux coeurs, cela ne peut arriver dans le coeur de Dieu ! Il nous offre toujours de nouvelles occasions pour que nous puissions recommencer à aimer.

S’inspirant des paroles du Psaume 130 « Près de toi se trouve le pardon », l’initiative des « 24 heures pour le Seigneur » dans certains diocèses nous offre la possibilité de l’adoration eucharistique et de la confession sacramentelle et nous invite à célébrer le sacrement de réconciliation pendant l’adoration, c’est également encore cette année une occasion propice à la conversion.

Au cours de la nuit de Pâques, nous vivrons à nouveau le rite du cierge pascal : irradiant du « feu nouveau », la lumière chassera peu à peu les ténèbres et illuminera l’assemblée liturgique. « Que la lumière du Christ, ressuscitant dans la gloire, dissipe les ténèbres de notre coeur et de notre esprit » afin que tous nous puissions revivre l’expérience des disciples d’Emmaüs : écouter la parole du Seigneur et nous nourrir du Pain eucharistique permettra à notre coeur de redevenir brûlant de foi, d’espérance et de charité.

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre