postheadericon Edito

« O BON PASTEUR, NOTRE VRAI PAIN, NOURRIS-NOUS ET PROTEGE-NOUS »

 

« Le Pain vivant, le Pain de Vie, il est aujourd’hui proposé comme objet de tes louanges. »

Nous te rendons grâce Seigneur en cette fête Dieu pour le don que Tu nous fais de toi-même et qui nous rassemble chaque dimanche.

Nous te rendons grâce de pouvoir librement Te recevoir et nous te prions pour tous nos frères chrétiens persécutés particulièrement en Irak.

Nous te rendons grâce d’avoir des prêtres qui nous donnent le Pain de Vie et nous te prions pour tant de paroisses en France où l’Eucharistie n’est plus célébrée par défaut de pasteurs et de fidèles.

 

« C’est un dogme pour les chrétiens que le pain se change en son Corps, que le vin devient son sang. »

Nous te demandons Seigneur une foi plus fervente et une conscience plus vive de la réalité de ta présence dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie.

Nous te demandons de croire et de nous émerveiller de cet admirable échange par lequel le pain et le vin deviennent vraiment, réellement, substantiellement le Corps et le Sang du Christ.

Nous te demandons que nos chants, nos gestes et notre participation expriment et soutiennent notre foi en la présence réelle du Christ sous les espèces eucharistiques.

 

« Le voici, le pain des anges, il est le pain de l’homme en route, le vrai pain des enfants de Dieu, qu’on ne peut jeter aux chiens. »

Nous te demandons pardon Seigneur pour tous nos manques de respect envers le Saint Sacrement, tous nos manques d’amour et de foi.

Nous te demandons pardon pour nos communions routinières, nos cœurs froids, nos manques de préparation à l’accueil de Toi-même en nous.

Nous te demandons pardon lorsque nous nous sommes éloignés de toi et de ta miséricorde que tu nous offres dans le sacrement de réconciliation par lequel tu prépares nos cœurs à t’accueillir.

Nous n’oublions pas Seigneur dans notre prière ceux qui participent à l’Eucharistie et n’ont pas accès à la communion. Ils nous rappellent que la communion est un don et non un droit et nous obligent à fuir toute négligence et à rayonner de charité.

Père Marc Boulle 

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre