postheadericon Edito

Que cherchez-vous ?

"Venez, et vous verrez".

Jésus emploie les mêmes mots pour appeler tous ses disciples. C’est le Christ qui appelle et c’est à l’homme de répondre. Aucun des disciples ne se ressemblent. Ils viennent de tous les milieux et tous ont des personnalités et des talents différents. Jésus choisit ses disciples parmi des pécheurs, même les plus endurcis. Le Christ regarde au-delà du péché. Il voit les charismes de la personne et il l’élève jusqu’au niveau le plus élevé en l’invitant à être son disciple. Il aurait pu choisir des hommes plus saints ou plus intelligents. Il a lu dans leur coeur et il a vu leur esprit généreux désireux de savoir et de vivre la vérité.

"Et ils restèrent auprès de lui".

La décision faite librement de suivre le Christ est le plus grand moment dans la vie du disciple. Le chrétien qui comprend son but dans la vie sait que le vrai bonheur se trouve en disant ‘oui’ au Christ. Suivre le Christ est un choix à poser et il implique au moins deux vertus :- La Foi : une foi totale dans le Christ même lorsque nous ne comprenons pas tout.- L’Humilité : savoir que sans le Christ nous ne pouvons rien faire.

Un engagement mène à un autre.

L’homme qui investit librement sa vie à la suite du Christ est un témoin de la vérité. Tous les hommes sont appelés à connaître, aimer et vivre la vérité, mais tous ne le font pas. La décision généreuse de suivre le Christ est une source d’espérance et d’encouragement pour les autres. En raison du "oui" généreux des apôtres Pierre et André, beaucoup d’autres ont pu connaître, aimer et vivre la vérité.

Père Nicolas Lelégard, curé

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre