postheadericon Edito

Sainteté : Mode d’emploi

Comme chaque année, ce mois de novembre s’est ouvert avec la solennité de la Toussaint où nous avons fait mémoire de tous les saints du Ciel.

La préface de cette messe résumait ainsi notre prière : « Nous fêtons aujourd’hui la cité du ciel, notre mère la Jérusalem d’en haut ; c’est là que nos frères les saints, déjà rassemblés, chantent sans fin ta louange. Et nous qui marchons vers elle par le chemin de la foi, nous hâtons le pas, joyeux de savoir dans la lumière ces enfants de notre Eglise que tu nous donnes en exemple. »

Partager la sainteté des élus de Dieu, pour faire grandir en nous la sainteté qui nous est promise par Dieu lui-même. Voici une belle intention de prière à porter ensemble durant tout ce mois de novembre.

Qu’est-ce qu’être saint ici et maintenant ? Etre saint ce n’est pas être un homme ou une femme parfait aux yeux des hommes. C’est d’abord vivre dans un compagnonnage avec Jésus : écouter sa Parole, la faire vivre en nous et la transmettre à ceux qui veulent bien la recevoir. C’est aussi vivre des sacrements que Dieu nous donne. Et enfin, être des hommes et des femmes empreints de la Charité même du Christ, qui est venu non pour être servi mais pour servir.

Que nous soyons tous des fidèles témoins de cette sainteté reçue au jour de notre baptême, sainteté qui ne demande qu’à grandir en nous et autour de nous.

Soyons saint comme Dieu est saint !

Père Nicolas Lelégard, curé

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre