postheadericon Catéchisme pour les enfants du primaire

En CE1 la catéchèse est assurée, par une équipe de parents bénévoles.

A partir du CE2, la catéchèse est assurée, une fois par semaine, le mercredi matin, par le curé et des parents bénévoles.

 

Les enfants scolarisés dans les écoles publiques sont accueillis à la paroisse ou au domicile des catéchistes; ceux des écoles catholiques, le sont dans leur école.

Pour les enfants et les jeunes handicapés, il y a une possibilité de catéchèse avec une pédagogie adaptée, en individuel ou en petit groupe.

Témoignage d'enfants du caté :  "Le caté à Sainte Marguerite c'est un temps de RENCONTRE : des amis, nos catéchistes, le Père Boulle qui nous parle à tous ! et rencontre plus particulièrement de JESUS !  On apprend la vie de Jésus, on apprend à prier et approfondir notre foi. On découvre des Saints des amis de Jésus.  On prie aussi l'Angélus ce qui est super ! Et en plus, nous avons des parrains / correspondants caté : des personnes âgées, malades ou handicapées qui PRIENT pour chacun de nous et nous ? nous prions pour eux !"

 

Des temps de célébrations ponctuent les rencontres au fil de l'année liturgique, les parents y sont conviés.

La préparation à la première communion est généralement assurée durant l'année de CM1. On demande à chaque enfant d'avoir suivi une année complète de catéchisme pour faire sa première communion.

Les enfants non baptisés sont accueillis et peuvent faire leur préparation au baptême dans le cadre du catéchisme.

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre