postheadericon Le séminaire de Versailles et ses séminaristes au Vésinet et à Chatou

La Maison Pierre de Porcaro à Chatou s'est ouverte en septembre 2007 et a accueilli 16 jeunes dont 14 du diocèse de Versailles et 2 du diocèse de Meaux. Le Père Patrick Bonafé en est le supérieur.

Tous les jeunes qui sentent en eux l'appel de Dieu vivent une année de fondation spirituelle au sein de la Maison Saint Jean- Baptiste, à Versailles. Puis, ils découvrent, pour leurs deux premières années de formation, l'intérieur de cette Eglise qu'ils choisissent de servir. En relation régulière avec une paroisse, ils connaissent ainsi, peu à peu, les chrétiens ainsi que les prêtres, les diacres et les religieux du diocèse. La vie en petites maisonnées, dont au Vésinet (à la maison paroissiale et au presbytère), ne dépassant pas 12 séminaristes favorise une vie fraternelle, une connaissance et une entraide mutuelle qui tissent des liens forts entre les futurs prêtres du diocèse.

A l'issue des deux années de formation dans le diocèse, les jeunes seront envoyés dans différents séminaires, le plus souvent à l'étranger pour y suivre les quatre ou cinq années de formation suivantes, en cohérence avec ce premier cycle qu'ils viendront de vivre dans notre diocèse.

www.seminairedeversailles.fr

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre