postheadericon Liturgie

Groupes liturgiques

La chorale de Sainte Marguerite, sous la direction de Catherine Laguens, participe à l'animation des offices, le dimanche une fois par mois et lors des grandes fêtes liturgiques. Les répétitions ont lieu à la Maison Paroissiale le mardi de 20h à 21h30 sauf pendant les congés scolaires. Elle a besoin de renforcer tous ses pupitres : sopranos, altos, ténors et basses.

Contact : Catherine Laguens, catherine.laguens@gmail.com  

 

Servants d’autel (enfants de choeur) : formation spirituelle et liturgique, le samedi de 17h30 à 18h30 (hors vacances scolaires).

 

Servantes d'assemblée : Les jeunes filles à partir de 8 ans qui ont fait leur première communion sont les bienvenues au sein des Servantes d’assemblée.

Ce service est proposé à la messe de 10h30 

Contacter Catherine BURG : 06 07 82 37 41

postheadericon LE DIMANCHE, JOUR DE LA FOI

Ce feuillet intitulé « Voici le jour que fit le Seigneur », propositions pour bien vivre le dimanche est le fruit d’une réflexion du conseil pastoral à la suite du synode pour mettre n œuvre la demande de notre évêque - à chaque paroisse - de faire une proposition concrète pour valoriser le dimanche. Je vous invite à prendre le temps de lire ce feuillet, de le méditer, de noter les appels où les questions qu’il suscite en vous, afin qu’ensemble nous grandissions dans la foi.

Père Marc Boulle

LA FOI ENSEIGNÉE, CELEBRÉE, PARTAGÉE


Nous avons la chance d’avoir une communauté vivante et fervente mais l’année de la foi nous invite à nous renouveler et à approfondir notre foi dans toutes ces dimensions. C’est ce qui nous est proposé par ce projet des dimanches de la foi : quatre dimanches en 2013 pour prendre le temps d’approfondir le contenu de la foi par une catéchèse précédant la messe, puis la  élébration de l’eucharistie et enfin un temps fraternel qui manifeste notre communion. Pour toucher et rejoindre les plus jeunes, une messe paroissiale sera célébrée aussi le dimanche soir à partir du 27 janvier 2013. Benoît XVI nous rappelle inlassablement qu’ « avant toute activité et toute transformation du monde, il doit y avoir l’adoration » : Les temps de prière proposés durant la semaine, la nuit d’adoration le 1er vendredi du mois et un pèlerinage à Montmartre soutiendront de manière puissante notre désir de nous rapprocher du Christ en vue de l’annoncer à tous.


« CE QUE NOUS AVONS CONTEMPLE ET ENTENDU, NOUS VOUS L’ANNONCONS ! »


L’année de la foi doit susciter aussi en nous une prise de conscience de l’urgence de l’évangélisation : « Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile » dit Saint Paul. Mais pour cela, il faut que je connaisse l’Evangile et donc que je connaisse le Christ personnellement pour vivre avec Lui un dialogue vivifiant. Celui-ci se vit dans la prière, l’adoration, l’écoute dans le silence où Dieu parle. De Lui, je reçois l’audace et le courage d’aller à la rencontre de mes voisins, de mes collègues, de mes amis pour leur parler du Christ personnellement en étant conscient que l’évangélisation se fait de personne à personne.

 

Pièce jointe

postheadericon SERVANTS DE MESSE

.

Le groupe des servants d’autel de Sainte Marguerite invite les jeunes à partir de 10 ans et ayant fait leur première communion à rejoindre le groupe afin de participer activement au déroulement de la messe.

Si vous êtes motivés et que vous voulez servir le christ en aidant la paroisse, alors retrouvez nous tout les samedis (hors vacances scolaires) de 17h15 à 18h15 à la maison paroissiale.

Vous pouvez allez voir un responsable à la fin de chaque messe ou nous contacter par mail via : edc.vesinet@gmail.com "

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre