postheadericon L'onction des malades

C'est un sacrement au service de la vie, au service du désir de vivre. Ce sa- crement, autrefois appelé extrême-onction, peut être reçu plusieurs fois.

Dans l'épreuve de la maladie, l'Eglise a toujours manifesté une attention particulière à ceux qui souffrent. Ce sacrement est signe de la proximité de Jésus dans la maladie et l'affaiblissement de l'âge, lorsque les forces vitales sont touchées ou diminuées, que la maladie soit visible ou non.
Dans l'onction, on reçoit un signe de la tendresse du Christ, de sa douceur, de son attention présente. Ce sacrement peut être célébré à domicile, au cours d'une célébration, ou d'une messe dominicale.

 

Témoignage de paroissiens qui ont reçu ce sacrement au cours de l'année :

Le 5 octobre 2011

« De notre plein gré nous avons reçu le sacrement des malades. Une grande joie spirituelle est venue nous habiter. Nous avons ressenti le besoin de nous rapprocher davantage du Seigneur par des communions plus fréquentes et la méditation des prières du Magnificat.

Mon mari et moi nous sommes plus unis au Christ avec le désir de bien nous accorder. Tous les matins, main dans la main, nous offrons notre journée à Jésus et Marie en récitant le « Je vous salue Marie ».

Notre santé étant meilleure, nous pensons aider la paroisse.

Nous remercions l’Esprit Saint et la Vierge Marie de toutes les grâces reçues et leur demandons de nous éclairer et nous protéger. »

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre