postheadericon SOUTENONS LA CONFÉRENCE SAINT VINCENT DE PAUL

.

Il y a 200 ans, en 1813, naissait Frédéric Ozanam, fondateur 20 ans après les conférences de Saint Vincent de Paul. Toujours présente au Vésinet, la Conférence de Saint Vincent de Paul n’a cessé d’apporter aide et soutien moral aux personnes en difficulté, souvent isolées et âgées.

Pour continuer, il nous faut des bénévoles et quelques fonds. C’est pourquoi, les 25 et 26 mai prochains, nous distribuerons des enveloppes à la sortie des messes. Vous pourrez ainsi, si vous le voulez nous apporter votre aide. Nous comptons sur vous et vous disons d’avance merci.

postheadericon Société de Saint-Vincent-de-Paul

Action de solidarité : visite hebdomadaire des personnes âgées ou isolées

Visites hebdomadaires à des personnes âgées, malades ou isolées, pour leur apporter un peu d’écoute, un moment d’échange, voire, en cas de besoin, une aide matérielle ou financière.

Ces objectifs sont remplis par une vingtaine de bénévoles qui constituent la conférence locale du Vésinet.

Sur le plan extérieur, l’association entretient des relations suivies avec des familles en difficulté en Pologne et au Vietnam, et assure des parrainages d’enfants.

 

Président : Martial Archer – Tél. : 01 34 80 02 23

 

Nos besoins : nous recherchons des jeunes et des jeunes retraités - une heure par semaine – pour accompagner dans leurs promenades des personnes âgées souvent très seules.

Contact
10 place de l'Eglise
78110 Le Vésinet
Tél. 01 39 76 52 03
fax : 01 39 76 62 72

P. Nicolas Lelégard, curé
Dominique de la Vallée Poussin, diacre