dans le cadre de la semaine pour l’unité des chrétiens, une veillée de prière oecuménique est proposée samedi 23 janvier à 10h30 dans l’église Ste Marguerite ; il n’y aura pas de messe ce samedi-là.
Tout le monde est bienvenu.
Les communautés de toutes les confessions chrétiennes se préparent, comme chaque année, à fêter ensemble la Semaine de l’Unité. Célébrée traditionnellement du 18 au 25 janvier (dans l’hémisphère nord) ou à la Pentecôte (dans l’hémisphère sud), la Semaine de prière s’intègre dans la vie des paroisses du monde entier.
« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (cf. Jean 15, 5-9). Cette Semaine de prière 2021 est préparée par la Communauté monastique de Grandchamp. Le thème choisi exprime sa vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine.
Se rencontrer et prier ensemble, c’est déjà un pas sur le chemin de l’Unité. Les membres des paroisses catholiques, protestantes unies, orthodoxe de la Boucle et des environs, vous invitent à vous associer personnellement à la veillée de prière du
samedi 23 janvier 2021 à 10h30 en l’église Ste Marguerite du Vésinet
Nous espérons vivement votre présence pour ce temps de prière, de partage et de rencontre.
Bien fraternellement,
Le Père Etienne Maroteaux, curé de Ste Marguerite
Les membres du groupe d’animation œcuménique de la Boucle, et leurs accompagnateurs : le Père Laurent Cœur et le Pasteur Philippe Grand d’Esnon

