Comme vous le savez tous, le père Nicolas Lelégard, votre curé, rencontre des difficultés de santé et des difficultés personnelles.
Afin de retrouver ses forces, il a besoin de prendre un long temps de repos. Aussi après mûre réflexion, il a préféré me remettre toutes ses charges pastorales dont sa mission de curé.

Il va prochainement déménager et quitter le presbytère du Vésinet. Il logera dans un appartement du diocèse dans des conditions qui lui permettront d’être proche d’autres prêtres et entouré fraternellement.
Il n’a pas encore suffisamment de force pour assurer un ministère paroissial et il préfère rendre quelques services légers dans l’administration du diocèse à l’évêché.

Il tient à vous dire combien il est attaché à votre paroisse, il en a été un curé heureux. Et votre communauté n’est en rien responsable de sa situation actuelle. Remettre sa charge n’a pas été pour lui une décision simple à prendre. Ses forces actuelles ne lui permettent pas de tous vous saluer, ni même de présider une messe d’action de grâces pour l’instant. En revanche, si vous souhaitez lui écrire, il en sera très touché même s’il ne pourra probablement pas vous répondre individuellement.

Jusqu’à l’été prochain, votre paroisse continuera à être administrée par le père Olivier Plainecassagne. Et dès maintenant, je suis à la recherche d’un prêtre que je pourrais vous envoyer comme curé en septembre 2019. Je ne vous cache pas que le diocèse de Versailles est moins riche en prêtres que beaucoup le pensent habituellement. Il y a à ce jour trois paroisses sans curé dans notre diocèse.

J’ai confiance dans les qualités spirituelles et humaines de votre communauté. Je sais que vous resterez unis, priants et engagés dans les œuvres de charité. Je vous assure de toute ma vigilance paternelle pour votre paroisse. Je vous porte dans ma prière en vous confiant particulièrement au Christ, Pasteur et chef de son Église.

Mgr Aumonier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires